Participez au défi


Cet hiver, relevez le défi de faire 8% d’économies d’énergie par rapport à l’année dernière ! La Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet se lance dans le défi « Familles à énergie positive » du 1er décembre 2016 au 30 avril 2017. Des équipes de 5 foyers seront constituées et de nombreux conseils et astuces vous seront donnés pour économiser électricité, chauffage et eau au quotidien, sans faire de travaux.

Pour participer, vous devez résider dans l’une des 16 communes membres de l’Agglomération : Castres, Mazamet, Aiguefonde, Aussillon, Boissezon, Caucalières, Labruguière, Lagarrigue, Navès, Noailhac, Payrin-Augmontel, Pont de l’Arn, Le Rialet, Saint-Amans-Soult, Valdurenque, Le Vintrou.

Inscrivez-vous, seul, en famille, avec vos amis, collègues... sur www.familles-a-energie-positive.fr

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Distribution de lampes à LED avec EDF pour lutter contre la précarité

À l’occasion de la Foire Economique de Castres, Séverine Holbach, Directrice Développement Territorial à EDF et Nathalie de Villeneuve, Vice-présidente de la Communauté d’agglomération, ont annoncé le lancement de la distribution dans les 16 communes de la Communauté d’agglomération de 4 000 lampes à LED à destination des ménages à faible revenu.
 
Cette distribution entre dans le cadre de la convention entre EDF et le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, pour la distribution gratuite d’un million de lampes à LED dans les   ’’territoires à énergie positive pour la croissance verte’’ de moins de 250 000 habitants.
 
La Communauté d’agglomération a reçu d’EDF des packs de 2 lampes à LED qu’elle va distribuer gratuitement au sein de ses communes membres. Le nombre de lampes à LED à distribuer par commune a été défini au prorata de la population. La mise en place de cette distribution est confiée aux Centres Communaux d’Actions Sociales présents dans les communes ou tout autre service de la commune.


80% d’économies d’énergie pour les particuliers
L’utilisation d’ampoules LED permet de réaliser 80% d’économies d’énergie par rapport à l’utilisation d’ampoules classiques à incandescence. Ces ampoules ont une durée de vie d’au moins 15 000 heures. Cela complète les services d’ores et déjà mis en œuvre par EDF pour aider les clients à réaliser des économies d’énergie (conseils, aide aux travaux de rénovation énergétique, outils de suivi des consommations…).

 

 




 
plan climat

Infos pratiques

Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet

Service Développement durable
Espace Ressources
Le Causse Espace d’Entreprises
81115 Castres cedex

Tel : 05 63 73 50 00