SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Aussillon - Parc du Château de La Falgalarié

Festival Reflets & Rythmes - 28ème édition

Samedi 30 juin 2018 - dès 15h

Loisirs / Animations

La 28ème édition du festival « Reflets et Rythmes » se déroulera le samedi 30 juin, autour du château de la Falgalarié à Aussillon, avec quelques nouveautés : stand végétarien (sans gluten), spectacle de danse contemporaine avec les jeunes d’Aussillon, découverte du « soundpainting », élection Miss et Mister Reflets et Rythmes…


Dès 15h, plusieurs animations seront proposées aux jeunes enfants : manège écologique (ensemble de 6 chevaux à pédales), maquillage, tatouage, activités manuelles, concours de château de sable...

Deux scènes seront installées pour que s’y succèdent, en première partie, danses et musiques des communautés et associations qui participent à la fête : les danses traditionnelles des communautés, la sensualité des danseuses orientales et bien d’autres performances.
 

Avec les quelques 1600 places assises, les convives pourront se restaurer sur les rythmes des groupes qui seront choisis en collaboration avec les différentes associations. Ainsi, des musiques du monde animeront le repas partagé en plein air. Chacun pourra apprécier les spécialités culinaires préparées sur place par les différentes communautés. Toutes les spécialités d’ici et d’ailleurs pourront être dégustées.
 

En seconde partie, place à la soirée musicale et aux concerts gratuits : Marion Lamolinairie, le groupe Kassla Datcha et la fanfare Omega. Une ambiance de fête pour clore un festival qui mélange les générations et les cultures et reste le symbole du partage. Depuis huit ans, Reflets et Rythmes est également devenue une fête éco-responsable : toilettes sèches, gobelets réutilisables, manège écologique, à la satisfaction de tous.
 


Crédit : Guillaume Ollivier