SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Labruguière - Centre culturel Le Rond-Point - Place de l'Europe

"Yeung Faï, un dernier maître de marionnettes", un film réalisé par Christian Passuello
Séance suivie d'une intervention de Morgane Aimerie-Robin, marionnettiste et ancienne élève de Yeung Faï.

Mercredi 15 novembre 2017 à 20h30

Concerts / Spectacles

Faites vos jeux !
Parce que faire équipe est essentiel pour gagner la partie, les médiathèques vous embarquent pour un tour du monde des jeux, à l’occasion du mois du film documentaire 2017 / 18° édition*.
"Yeung Faï, un dernier maître de marionnettes", un film réalisé par Christian Passuello, suivie d'une intervention de Morgane Aimerie-Robin, marionnettiste et ancienne élève de Yeung Faï.
Projection-rencontre gratuite au cinéma du Rond-Point.
Renseignements tél : 05 63 73 51 20 - mail : mediatheque@labruguiere.fr

Figure emblématique de la 5° et dernière génération d’artistes chinois, le marionnettiste Yeung Faï a fait de sa passion un art et de son art une philosophie de vie. Dans une Chine marquée par la Révolution culturelle, il connaît la souffrance et l’exil avant d’être accueilli il y a 30 ans comme « réfugié culturel » dans la capitale française de la marionnette : Charleville-Mézières. Son implication immédiate au sein de l’ « Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette » se concrétisera par l’accompagnement des élèves de la 9° promotion jusqu’à leur spectacle de fin d’études. En parallèle, il ne cessera de créer des spectacles de « marionnette documentaire » ayant trait à ses origines, son pays de naissance et sa famille. C’est l’histoire d’un artiste singulier et d’une époque qui l’était tout autant que nous fait partager Christian Passuello dans un documentaire  lumineux et ciselé, à l’image du travail de Yeung Faï.
* Actions proposées dans le cadre du mois du film documentaire, une manifestation nationale organisée et coordonnée par Images en bibliothèques. Chaque année en novembre, les bibliothèques, salles de cinéma, associations et d’autres lieux, organisent des projections. L’objectif : rendre visibles à un large public des films documentaires peu vus.

Copyright 2017 / Tous droits réservés