SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Castres

"Les rendez-vous d'hyver" (de 3 à 9 ans)

Vendredi 29 novembre à 10h30

Loisirs / Animations

« Les rendez-vous d’hiver » de 3 à 9 ans
Spectacle de marionnettes par le Théâtre du Chamboulé.
«  Quatre nouvelles histoires marionnettiques sur le thème de l’hiver... L’hiver qui a posé sa belle couverture blanche sur la forêt, les champs, les jardins, les toits des maisons.

La neige, tant attendue par les enfants à l’approche de Noël, emplit le paysage de lumière et de silence.
Dans la magie étincelante de cet univers, nous rencontrerons de nombreux personnages et partagerons avec eux des aventures qui ont pour thème l’amitié et la solidarité. »
 
Les histoires :
MICHKA
Auteur(s) : Colmont Marie, Rojankovsky, Ed Flammarion
Michka, l’ours en peluche, quitte la maison de sa jeune maîtresse, petite fille gâtée qui malmène ses jouets. Dans la forêt éblouissante de neige il découvre les joies de la liberté, mais sa rencontre avec le Renne de Noël le conduira vers une nouvelle maison, une nouvelle vie.
LES GÂTEAUX DE NOËL ONT DISPARU
Auteurs : Francesca Bosca et Guliano Ferri, Ed Nord-Sud
Au village de Saint-Michel, c'est la consternation : tous les gâteaux de Noël que le pâtissier avait livrés dans la nuit aux villageois ont disparu ! Heureusement, Lucas est là pour jouer les détectives et élucider ce mystère. La déception se transformera alors en joie partagée, le jour de Noël, sur a place de Saint-Michel.
HISTOIRE DE L’ENFANT ET DE L’OEUF
Auteurs : Jean-Claude Mourlevat et Fabienne Teyssèdre, Ed Mango Jeunesse.
Une mère demande à son enfant d’aller lui chercher un oeuf dans le poulailler. La poule lui demande alors une poignée de grains en échange….Une succession de rebondissements et de rencontres.
LE SECRET D’OLGA
Auteurs : Sophie Pavlosky et Julie Lesgourges, Ed Nathan
Olga est la plus petite des matriochkas : elle se cache dans Irina qui s'emboîte dans Macha qui se cache dans Ania, elle-même dissimulée dans Natacha. Olga est malheureuse car elle, ne s'ouvre pas...
Vendredi 29 novembre à 10h30 à Castres.