SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Castres - Cathédrale Saint-Benoît

Tricentenaire Saint-Benoît - Concert commémoratif JS Bach

Samedi 28 juillet 2018 - 21h

Concerts / Spectacles

La cathédrale Saint-Benoît fête en 2018 son 300ème anniversaire et commémore la mort de Jean-Sébastien Bach.
 

L'idée du concert commémoratif de la mort de J.S. BACH le 28 juillet a été mise en œuvre par le docteur Albert Schweitzer à l'orgue Silbermann de l'église Saint-Thomas de Strasbourg, puis par André Stricker, professeur au conservatoire d’orgue de la Région de Strasbourg. 

Grâce à l’aide enthousiaste de monsieur le curé BASQUIN et au soutien de la Ville, le projet de relayer cet événement à Castres a pu voir le jour.

Le tout premier concert eut lieu le 28 juillet 2014 à l’église Saint-Jean Saint-Louis et se renouvelle à la Platé depuis 2015, avec un public toujours plus nombreux.
 

Rendez-vous dès 21h à la Cathédrale Saint-Benoît


La prestation est réservée à des musiciens amateurs originaires et issus du département du Tarn (organistes et instrumentistes divers).

Cette année, le cinquième concert commémoratif J.S. BACH aura lieu exceptionnellement à la cathédrale Saint-Benoit, s’inscrivant ainsi dans le cadre des festivités du tricentenaire.

Il sera donné par Pascal Petitgenêt (organiste), Annick Duvaut (hautboïste), Florence Jaud et Myriam Taisant (flûtistes).


Entrée libre < avec participation >


Affiche du concert - Conception : M. Petitgenêt