SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Labruguière - Salle de cinéma - Centre culturel Le Rond-Point

« Le mois du doc » cinéma : "Nom de code : poilus d'Alaska"
de Marc Jampolsky et Michael Pitiot, en présence de Daniel Duhand

Samedi 24 novembre 2018 - 16h

Loisirs / Animations

À l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le réseau des médiathèques présente un focus sur plusieurs films évoquant cette période dans le cadre du "Mois du film documentaire" ou "Mois du doc".

Qu’ont en commun Daniel Duhand, Magali Magne, Tardi, David Vandermeulen, Joe Sacco… ?
Avoir créé, mis en image et dévoilé à travers leurs oeuvres graphiques (peinture, B.D) toutes les facettes de la guerre 14-18.



 

Août 1915. Deux officiers de l’Armée française se lancent dans une incroyable mission secrète : ramener 450 chiens de traîneaux depuis l’Alaska et le Canada.
Objectif : sauver le front de l’Est face à l’invasion allemande. La vie de milliers de soldats est en jeu.
Aidés par le légendaire conducteur d’attelage Scotty Allan, le capitaine Louis Moufflet et le lieutenant René Haas ont 120 jours devant eux pour parcourir 10 000 kilomètres sous la menace ennemie. Cette course contre la montre haletante et périlleuse nous mène des étendues étincelantes de l’Alaska aux forêts enneigées des Vosges en passant par les somptueux décors du Québec. Les trois aventuriers devront traverser un continent et un océan avec une meute de bêtes sauvages, franchir le Golfe du Saint-Laurent avant qu’il ne soit pris dans les glaces pour l’hiver, braver les tempêtes...
Réussiront-ils leur mission à temps ? Une aventure d’hommes et d’animaux, une histoire authentique jamais encore racontée.
 

Projection en présence de Daniel Duhand, co-auteur du film et de la bande dessinée du même nom.
 



Médiathèque de Labruguière
05 63 73 51 20
  mmediatheque