SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Labruguière - Centre culturel Le Rond-Point

Soli en scène / Deux solos chorégraphiés - Cie MMCC
Danse

Vendredi 30 novembre 2018 - 20h30

Concerts / Spectacles


Dans le solo « Une Autre, S’il Vous Plaît », la mise en scène
prend ses codes dans un univers propre au théâtre avec une simple unité de temps et de lieu.

Le décor se veut volontairement ambigu, nous pouvons y voir un bar lounge, un salon ou encore une cuisine à l’américaine. Comment savoir où est cette femme ? Encore entourée d’une foule animée ou rentrée seule trop tôt chez elle, réinventant avec son verre d’eau l’histoire d’une soirée moins belle qu’espérée.

Un instant de vie tellement universel… Qui n’y retrouvera pas un morceau de lui-même ?
 

Durée 38 minutes – tout public

De et avec Marianne Masson - Création musicale Arthur Ower - Regards extérieurs  Chloé Caillat (Cie MMCC), Louise Tardif (comédienne) et Mario G. Saez (Cie Erre que Erre Danza -  Barcelone)
____________________________________________________________________________________________________________

 

L’Homme Assis - Cie Yma

Un solo vif, invraisemblable, d’un homme comme cloué à sa chaise, à son bureau. Tout au moins au début. Le point de départ, c’est une chaise où nous vivons désormais la plupart de notre vie. Nos ancêtres se sont redressés et mis debout, nous nous poursuivons notre évolution dans la position assise. Sur scène, une table, une chaise, le tout petit espace du danseur, mais aussi de l’employé moderne, qui consulte ses mails, écrit des textes, répond au téléphone, qui est enchainé à son bureau. C’est dans la logique du corps assis, doté de particularités physiques que le personnage, tout en rétention, manifeste une rigidité apparente. Son corps se trouve fragmenté, il ne peut s’exprimer parfois qu’avec une seule articulation ou un seul muscle. Et son corps se met en mouvement au rythme du travail, des sons, des images, la danse s’immisce dans ses plis, s’amplifie.

Ce spectacle est comme un film, qui fonctionne par séquences, un film avec une tension qui monte, une intrigue.

 

Chorégraphes Orin Camus et Chloé Hernandez  - Interprète  Orin Camus - Création Lumière Sylvie Debare - Création Video  Orin Camus - Crédit Photo Rémy Nelson Borel - Chargé d' administration & Production Sudartie Rey
Production – Compagnie YMA. En collaboration avec l’O.A.R.A (Office Artistique de la Région Aquitaine), le conseil général du Lot-et-Garonne, le théâtre « Côté Cour » de Mézin, l’Espace d’Albret de Nérac et « Espaces Pluriels » (scène conventionnée dans-théâtre Pau/Béarn). En compagnonnage avec le CDC Cuvier d’Artigues (Centre de Développement Chorégraphique), en aide à la compagnie à la D.R.A.C  Aquitaine (Direction des Affaires Culturelles d’Aquitaine), avec le soutien de la Mairie de Mézin.
 

Durée 38 minutes - tout public
__________________________________________________________________________________________


Tarif plein 10€ / Tarif réduit 8€

Contact : 05 63 82 10 60 - accueil-lerondpoint@labruguiere.fr
En savoir plus : lerondpoint.labruguiere.fr/saison-culturelle