SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Castres - Temple

Concert baroque
Orgue et violoncelle

Samedi 25 mai 2019 - 20h45

Concerts / Spectacles

Franck BESINGRAND, orgue
Estelle BESINGRAND, violoncelle
Programme : Bach, Vivaldi, Homilius, Kirnbeger, Gossec, Corrette, Buxtehude et Hanff.

A propos des musiciens

Franck BESINGRAND étudie au Conservatoire National Région de Toulouse et y obtient des récompenses, comme le Prix de Composition. Pédagogue, titulaire de plusieurs diplômes d'enseignement, il participe activement au rayonnement de l'orgue en Midi Pyrénées. Il se produit régulièrement dans de nombreux Festivals d'Orgue Internationaux, tant en France (Paris : plusieurs concerts à Notre-Dame, La Madeleine, St Roch, St Augustin, Bordeaux, Toulouse, St Omer, Rouen, Strasbourg, Tours, Albi, Carcassonne…) qu'à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Espagne, plusieurs séries de concerts au Canada). Il est également compositeur et musicologue (deux ouvrages réalises pour Bleu nuit éditeur).

Estelle BESINGRAND, née à Castres en 1991, effectue des études musicales au Conservatoire de l’Aveyron et au Conservatoire Régional de Toulouse où elle se perfectionne en particulier dans l’étude du violoncelle baroque avec Tormod Dallen. Elle entreprend des études en musicologie, avec l’obtention d’une licence, études complétées par une formation musicale éclectique à l’école Music’ Halle de Toulouse. Elle pratique tant le violoncelle moderne que baroque et sait aborder un large répertoire. Elle enseigne et se produit dans de nombreux concerts au sein d’ensembles à géométrie variable. Très attirée par la musique baroque, elle collabore étroitement avec l’ensemble Dulci Jubilo, Les Chants de Garonne et divers ensembles de musique de chambre dont Lyra.

En automne 2019, Franck et Estelle BESINGRAND enregistrent un CD sur un orgue romantique bordelais (label Hortus), autour d’œuvres de la fin du XIXème siècle.
 

Organisé par La Badine
Entrée : 10€
En savoir plus : ville-castres.concert-baroque