SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Castres - Hôtel de Ville

À Portée de Rue - Carlos Roque Alsina
Édition 2019

Mercredi 17 juillet 2019 - 21h30

Concerts / Spectacles

CARLOS ROQUE ALSINA, piano.
Programme : Bach-Busoni, Debussy, Chopin
 

Carlos Roque Alsina est né à Buenos Aires. Dès l’âge de six ans, il mène une carrière de pianiste, d’abord en Amérique latine, puis en Europe, aux USA et au Canada. Il participe aux programmes de diverses institutions musicales comme ‘‘Nueva Musica’’ à Buenos Aires, ‘‘Artists-in-Residence’’ à Berlin avec Luciano Berio, et ‘‘The Center of Creative and Performing Arts’’ à New-York. Il a à son actif plus de 110 oeuvres, jouées dans la plupart des festivals internationaux de musique contemporaine.
Aujourd'hui, il continue d’exercer ses activités de pianiste, pédagogue et compositeur : récitals, masterclasses et productions de ses oeuvres rythment ses dernières années et l'amènent à de nombreux déplacements en Europe, en Amérique du Nord mais aussi en Chine ou encore en Argentine.
 

Tout le programme À portée de rue
 

La musique classique s’invite au coeur de l’été du 17 au 19 juillet et investit les rues du centre-ville pour trois jours de concerts en plein air. Des musiciens de renommée internationale se succèdent dans les lieux emblématiques de la ville. Avis aux mélomanes !
En cas de mauvais temps, les concerts auront lieu à l’église Saint-Jacques.