SORTIR à Castres-Mazamet

Rechercher une sortie :

Toutes les catégories - Sortir à Castres-Mazamet

Castres - Musée Goya - Cour de l'Hôtel de Ville

Journées européennes du patrimoine 2019
Atelier pédagogique autour de l'exposition de Walter Barrientos

Samedi 21 septembre 2019 - 10h / 12h et 15h / 17h

Loisirs / Animations

Samedi 21 septembre 2019 - de 10h à 12h et de 15h à 17h - Cour de l’Hôtel de Ville
Démonstration de tirages de gravures : atelier pédagogique dans le cadre des Journées européennes du patrimoine - Walter Barrientos explique et montre au public les différentes étapes de la réalisation d’une gravure.
 

Walter Barrientos, des Andes à notre terre – du 28 juin au 29 septembre – Musée Goya

Walter Barrientos est né en 1960 à Cuzco au Pérou. Lorsqu’il intègre l’Ecole des Beaux-Arts de Lima, il suit des cours de peinture, mais se tourne rapidement vers la gravure et ses opportunités plastiques immenses liées à la gestuelle du sculpteur associée aux couleurs du peintre. Les matrices de ses estampes sont de véritables assemblages de matériaux délaissés, cartons industriels, revêtements de sol, tissus, surfaces accidentées ou encore, pierres, sables, papier, béton qui le portent en permanence vers de nouvelles expérimentations et de nouvelles pratiques artistiques, bien loin des techniques classiques de la gravure qu'il traite finalement en sculpteur.

L’exposition Walter Barrientos, des Andes à notre terre est associée au programme « Je suis né étranger » réalisé par les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse dans le cadre du 80e anniversaire de la Retirada.
 

En savoir plus : Walter-Barrientos-Des-Andes-à-notre-terre

© Walter Barrientos, Série Tierno, 2018, technique mixte.